dimanche 15 juillet 2012

Pour Hélène

Pour toi Hélène, ma seule lectrice, je fais une mise à jour.  J'ai eu beaucoup à faire pour démarrer ma petite entreprise et j'ai (mea culpa) négligé mon blog.  Je n'ai participé à aucun ''challenge'' mais j'ai quand même fait quelques peintures et pages de scrap.  Voici les photos.


Cette page est un scrapbooking digital fait ce matin.  J'essai de réapprendre à utiliser Photoshop Elements car je n'y ai presque pas touché depuis l'été dernier.  Je me suis familiarisée avec le MacBook Air pour l'entreprise.  Pas une mince affaire.  Le passage de PC à Mac peut être plutôt pénible.  Mais bon, je commence à moins râler chaque fois que je tente de créer un fichier.  Il n'est pas dit que les ''?!!?&grurrrrhh'' ne reviendront pas...


Cette peinture se nomme ''Baroque''.  C'est ma dernière réalisation sur toile... en tout cas, parmi celles que j'accepte de montrer, s'entend!
Plusieurs techniques ont été mises à profit:  transfert d'image, stencil avec pâte à modeler (modeling paste) et collage de papiers texturés par embossage à sec.  C'est une de mes préférées.




Je vous présente Chili, le petit dernier de la famille.  Il a l'air angélique comme ça hein ?  Mais à partir de 22h  c'est un vrai petit diable.  Ni Cardamone ni moi n'arrivons à l'endurer.  Il doit passer ses nuits dans la salle de bain sinon, adieu mes orteils!


Une autre page ce scrap; celle là utilise un autoportrait.  J'avais surtout envie de jouer avec mes nouvelles étampes.  Le papier crème a été fait avec le kit ''cartouches batik'' de Inkadinkado et le couple sur le tag de gauche vient du set ''Key to my heart'' de Graphic 45.  Je me rends compte en regardant l'image que j'aurais dû mettre au moins une autre étampe sur le tag !

Avant

Après

Enfin, deux petites photos qui donnent un très léger aperçu du travail fait pour préparer le local de l'entreprise.  Je n'ai pas encore photographié le résultat final, mais on est prêtes, Nancy et moi à recevoir les gens.

Bon, ben j'espère que ça va te contenter pour un petit bout, ma belle Hélène, lectrice fidèle et attentionnée.  De toute façon, on va se voir bientôt.

PS:  si vous lisez ce blog et que vous n'êtes pas Hélène, c'est ben correct quand même.  Il ne faut pas se sentir comme un voyeur, pas du tout !  (hihi)

PPS:  je vais peut-être devoir changer le nom du blog pour ''Scrap, Cardamone et Chili'', qu'en penses-tu ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire